• Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    Étonnante cette coquille dorée

    Dommage que sur le coup je n'ai pas pensé augmenter ma profondeur de champ pour l'avoir plus net.

    Erreur de débutant.

    Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    Escargot d'or pour Noël, mais pas en chocolat

    retour à l'accueil

    « Brume sur la merMouettes et goélands »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:37

    Ho! qu'il est beau, superbes photos. Bonne soirée. Florence

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:40

        Merci Florence, c'est vrai qu'il est particulier

    2
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:44

    Rien que la première m'aurait suffit, elle est excellente. Très belle prise.

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:06

        Merci, oui c'est la meilleure

    3
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:51

    Très jolie photos original jolie petit escargot .

    Bon dimanche .

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:07

        Merci Jacques c'est un bel escargot en effet

    4
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:45

    Elles sont extraordinaires ces photos, j'aime énormément!

    bonne soirée

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:26

        Merci beaucoup, il était particulièrement beau cet escargot

    5
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:15

    pas évident toujours la pdc,une belle série

    a++

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:35

        Merci Yvon, c'est une chose que je maitrise correctement, mais là franchement je n'y ai pas pensé. Je faisait de la macro avec mon 50mm et mes bagues comme d'habitude avec une PDC réduite pour insecte et l'escargot étant plus gros, je n'ai pas pensé augmenter pour l'avoir net en entier

    6
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:30

    difficile de penser à tout au bon moment....

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:36

        Merci Maïette, oui c'est vrai, mais les erreurs en photos, ça se voit

    7
    regardsurimages
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:27

    Très belle série et en plus la pluie renforce les couleurs Bravo!!!

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:01

        Merci, oui le fait que les fougères soient mouillées donne un peu de brillant aux couleurs

    8
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:11
    CathyRose

    Tu n'es pas content de toi, mais moi je les aime tes photos !
    Non seulement pour la couleur particulière de la coquille, mais aussi pour les " dessins " dessus.
    Belle soirée
    Cathy

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 22:50

        Merci Cathy, oui je comprend, mais pour ce genre de photo, la mise en valeur devait se faire sur la coquille et donc celle-ci devait être nette afin de bien voir les dessins et la couleur particulière. La PDC devait donc être réglée en conséquence pour que l'escargot entier soit dans la zone de netteté.

    9
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 22:51

    Coup de cœur pour les prises de vue 1 et 2

    Belles compositions  cool

    @+ Fabrice

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 08:06

        Merci Fabrice, la une est ma préférée aussi

    10
    Lundi 16 Décembre 2019 à 00:21

    Magnifique série de photos.

    Pas grave, je les trouve très jolies.

    Un gros coup de cœur pour la première photo.

     

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 08:09

        Merci Rony, pas grave non, mais j'aime quand c'est bon

    11
    Lundi 16 Décembre 2019 à 05:07

    ...un escargot bien proportionné....il semble apprécier le feuillage...;) belle observation privilégiée...

     

    bonne journée...

     

     

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 08:10

        Merci Denyse, oui il se trouvait bien apparemment sur ces feuillages

    12
    Lundi 16 Décembre 2019 à 06:35

    Sa coquille est comme un bijou oui...

    Je me suis déjà donné la peine d'en filmer un pendant qu'il mangeait... Pas besoin d'être pressé pour ce sujet ;)

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 08:12

        Merci, oui elle est particulièrement belle, quant à le voir manger, je n'ai pas eu cette chance

    13
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:34

    ne pas l'enguirlander.. sourire.. beaux graphismes de fête.merci

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 12:59

        Merci, oui un beau graphisme en effet

    14
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:14
    Papy Scham

    Il a mis sa parure de fête... Amicalement

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:32

        Merci, oui c'est un escargot de Noël

    15
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:28
    By Marie

    Très jolie série qui met en vedette un escargot, petit animal qu'on ne voit pas si souvent que cela sur la blogosphère.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 17:34

        Merci Marie, effectivement l'escargot n'est pas souvent sur les blogs. Mais cette coquille là est photogénique, il aurait été dommage de ne pas en faire une série

    16
    Lundi 16 Décembre 2019 à 19:20

    L'erreur aurait été de ne pas nous le montrer ! ;) 

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 20:07

        Merci, en effet je ne pensais pas qu'il aurait été autant apprécié

    17
    Lundi 16 Décembre 2019 à 20:35
    VéroniqueBM

    je trouve ta profondeur de champs parfaite, en général, en macro, je fais de très courtes profondeurs de champs ! belle soirée !

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 22:35

        Merci Véronique, oui moi aussi, mais ce que je voulais c'est la coquille nette

    18
    Mardi 17 Décembre 2019 à 06:09

    ....bientôt il n'y aura plus de feuilles..;)  un bel escargot bien en appétit..!

     

    bonne journée

     

     

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 07:40

        Merci Denyse, cette photo a été prise cet été, normal qu'il y ait des fougères bien vertes

    19
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:12

    Bravo superbes photos

    bises amicales

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 10:48

        Merci, c'est une série qui a l'air de plaire en effet

    20
    Mardi 17 Décembre 2019 à 16:28

    Il est adorable. Les couleurs sont superbes.
    Une jolie série

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 16:45

        Merci Elisa, un très jolie coquille en effet

    21
    Mardi 17 Décembre 2019 à 17:29

    Jolies ces photos avec ces paysages de coquille qui rappellent les images de la Terre vue du ciel.

    Tout est dans tout (parole d'escargot).

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 17:52

        Merci Yanik, cet escargot était particulièrement joli en effet

    22
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 07:35

    Superbe série, bravo.

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 08:25

        Merci almanito, le sujet était joli aussi, ça aide

    23
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:23

    Bonjour,

    Merci de votre partage chez moi ... J'aime beaucoup vos photos, je continue ma visite ... 

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:36

        Merci, content que mes photos vous plaisent

    24
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:32

    Bonsoir Gérard et merci pour ta visite ! . Oui j'aime tes macros de cet escargot en pleine action . Bises , escapade , 

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 19:14

        Merci Escapade, oui cet escargot était très joli

    25
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 23:19
    lavandine

    Petit escargot L---t  sorti de son écrin ?

    Belle nuit !

    Lavandine

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:09

        Merci Lavandine, oui l'escargot doré est sorti de son écrin

    26
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 05:23

    ...pas de neige ...pas de pluie.....juste un bel escargot...;)

     

    bonne journée G.P

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:14

        Merci Denyse, oui ici la pluie est revenue

    27
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 13:17

    Très jolies photos de cet escargot en effet très photogénique. Les gros plans sont très réussis, pas toujours facile à réaliser, sans quelques petites notions. Merci aussi de votre passage dans mon blog. Bon après-midi.

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 13:46

        Merci Martine, un très joli escargot en effet

    28
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 16:39

    La coquille dorée, c'est surement pour briller pendant les fêtes de fin d'année !

    Petite préférence pour la première composition.

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 17:03

        Merci Lannic, c'est surement ça, rien que de la frime

    29
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:33
    celadon7

    Monsieur gastéropode a la coquille qui se décolore cette année il faut remonter le temps où elle était madame gastéropode  et rencontré un macho à coquille différente de celle de sa famille à moins que l'effet canicule ai décoloré s maison

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 23:51

        Merci Celadon7, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je l'ai trouvé jolie

    30
    Samedi 21 Décembre 2019 à 17:40

    Merci G. pour votre passage chez moi et pour le petit message ! Je viens d'aller dans vos derniers articles, et j'ai adoré :

    Jouons avec le soleil ! Faut dire que face à l'Ouest, là bas vers l'Océan, les couchers de soleil doivent souvent être superbes...

    Il y a des clichés qui sont magnifiques qui pourraient bien inspirer des artistes peintres ! 

    Joyeux Noël !

    Gilbert

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:54

        Merci Gilbert, c'est vrai que les couchers de soleil sur la mer sont très souvent magnifique

    31
    Samedi 21 Décembre 2019 à 20:26

    Ça c'est du zoom ! Très belles photos ! Lumière parfaite, un plaisir pour les yeux.

    Le lien que tu as laissé sur mon blog ne marche pas (blog vide). J'ai réussi à te joindre en passant par les liens du blog de broutilleb.

    Bonne soirée ! @+

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:15

        Merci Maritxan, content que mes photos te plaisent. En effet j'ai fait un essai à partir de ton blog et on ne peut avoir accès au mien, je vais voir ce que je peux faire

    32
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:50
    Joe Krapov

    Ne chipotons pas, c'est quand même extra !

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 10:00

        Merci Joe, oui c'est pas mal mais l'idéal était d'avoir l'escargot entier net et le reste flou. Il ne faut jamais se contenter de ce que l'on fait.

    33
    Lundi 6 Janvier 2020 à 23:36

    Magnifique escargot en or, j'adore! Laisser un commentaire sous chaque photo me prendrait trop de temps, mais j'adore tes séries, parfois avec humour (bélier), tes oiseaux sont magnifiques, dans l'épure, bravo! ta grèbe, ton héron, etc. Ouah!

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 08:46

        Merci aubedeletoile, c'est trop de compliments pour des photos aussi simples, mais ça fait très plaisir

    34
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:55

    La simplicité n'est pas un défaut, au contraire. Moi je fais simple aussi (même en chanson sous mon nom de scène Aube de l'Etoile: "Les chansons de Aube de l'Etoile"), je fais de la photo en amateur avec un appareil moins précis que vous, mais ça fait pour la buse par exemple des photos plus "impressionnistes" je ne trouve pas ça gênant, au contraire; si la qualité d'une photo dépend de la définition (pixels) alors l'impressionnisme n'a pas de valeur non plus..., et ce n'est évidemment pas mon avis.

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 11:32

        Merci, je ne pense pas que la simplicité soit un défaut. Je trouve même que c'est une qualité. Par contre en photo tout doit à mon avis être pris en compte, le piqué, le cadrage, la netteté, la luminosité et bien d'autres choses encore. Alors oui il y a les photos que j'appelle simple, faites sans prise de tête, juste pour se faire plaisir et c'est là l’essentiel et les photos que l'on fera en tentant d'y intégrer tous les éléments cités plus haut. Il faut pratiquer les deux, ça permet de s'améliorer dans son loisir.

    35
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:24

    Moi j'ai toujours été nul en technique photo, trop compliqué pour moi, je fais des instantanés c'est tout, avec mes faibles moyens du bord. Si on a tout, tant mieux, je pense que le plus important est cependant non dans la technique, mais dans le regard et le savoir capter des points de vue originaux, je pense à mon éolienne particulièrement, je n'ai pas trouvé dans les images d'Internet  une photo semblable qui demande un certain temps avant d'identifier l'objet: N'importe qui peut avoir de la technique, quoi que pour moi ce soit très fastidieux, mais il y a des choses qui ne s'apprennent pas, on a le don ou on l'a pas, on est artiste ou pas, quel que soit son appareil. Moi j'ai peint avant de faire de la photo amateur. En peinture, on sait bien que n'importe qui d'exercé peut donner l'illusion d'une photographie, mais est-ce vraiment intéressant en dehors de la prouesse, à moins de s'appeler Friedrich par exemple? Inversement, la photo peut avoir un aspect plus proche de la peinture impressionniste à cause ou plutôt grâce à une définition moindre, et que ça peut être bien. Lartigue, un de mes photographes préférés, sinon mon préféré, n'avait pas nos moyens techniques en photo. Ses photos ont-elles à cause de cela moins de valeur que des photos actuelles? C'est l'âme avant tout qui photographie. Si tu es poète dans l'âme, ça va transparaître, je pense. Ta sensibilité s'imprime telle qu'elle s'exprime.

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 17:02

        Merci, on pourrait débattre longtemps sur un tel sujet. Toutes les photos ou presque (l'essentiel étant la netteté) sont belles à qui sait les regarder. Moi je ne sais ni chanter, ni peindre, alors j’essaie de présenter des photos qui vont plaire au plus grand nombre par leur qualité technique. Je travaille en mode manuel (iso, ouverture et vitesse) seule la mise au point est automatique, j'ai un matériel performant que se soit le boîtier ou mes objectifs, mais ça ne m'empêche pas d'aller sur des blogs ou la personne photographie en tout automatique (ce que j'appelle du clic clac) et de trouver ses photos agréables à regarder et de bonne qualité dans la mesure où elles sont nettes et de le lui dire.

    36
    Mardi 7 Janvier 2020 à 19:53

    Oui on pourrait débattre longtemps... Je viens de laisser un nouveau commentaire pour tes soleils que je n'avais pas vu. J'ai découvert aussi tes aigrettes, j'aime décidément beaucoup tes oiseaux, tout en épure. Sympa le "clic-clac", c'est agréable de voir qu'un photographe de ta qualité ne soit pas dédaigneux vis à vis de celui-ci. Quelque part j'aimerais avoir tes moyens techniques, mais bon, je ne peux pas compte tenu de mes priorités et mes limites. Je me suis abonné. Bonnes suite, continue de nous faire voyager, rêver... 

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 20:25

        Merci, chacun a ses priorités et chacun ses moyens. Mais c'est au fil des années que l'on acquière du matériel qui nous correspond et qui correspond à ce que l'on fait ou que l'on veut faire. Quand l'on n'a qu'une passion c'est beaucoup plus facile de la satisfaire.

    37
    Mardi 7 Janvier 2020 à 23:26

    C'est sûr! Merci pour ce petit mot. 

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 10:06

        Merci pour ton abonnement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :